La meilleure couverture pour votre quad ?

Sachez que si vous possédez un quad que ce soit à titre de loisir ou à titre professionnel, vous devez souscrire une assurance pour celui-ci. En effet, selon la législation française, cette obligation est valable pour tous les véhicules terrestres à moteur. Toutefois, contrairement aux autres engins, le calcul de prime d’assurance de celui-ci repose sur quelques critères comme son usage, sa marque et son modèle et le profil de son conducteur.

Quels sont les règlements relatifs aux quads ?

Assurance quadTout comme pour les autres véhicules, nombreuses sont les obligations devant être remplies par le propriétaire d’un quad. Tout d’abord, le port de casque est obligatoire pour le  conducteur ainsi que pour les passagers lorsque vous la conduisez. Ensuite, il faut que votre véhicule soit immatriculé si celui-ci est homologué pour une conduite sur la route. Puis, étant classé dans la catégorie des véhicules terrestres à moteurs, l’assurance pour les quads est obligatoire. En effet, quel que soit le modèle de celui-ci et qu’il soit homologué pour la conduite sur la  route ou non, vous devez l’assurer. Outre cela, si vous souhaitez que le contrat d’assurance de votre véhicule contienne la clause bonus-malus, vous devez vérifier que sa cylindrée excède 80cm3. Par ailleurs, pour calculer la prime d’assurance de votre véhicule, sachez que plusieurs critères sont pris en compte. Que ce sont-ils ? Il s’agit du profil du conducteur comme son âge ou encore ses antécédents, de la marque et du modèle de votre engin et de son usage.

Quelles sont les garanties pour une assurance quad ?

Sachez qu’une assurance quad peut être souscrite auprès d’une compagnie d’assurance généraliste ou d’une compagnie d’assurance spécialisée dans ce type de véhicule. Par ailleurs, pour la souscription, les pièces nécessaires sont la carte grise du véhicule, un permis de conduire, la pièce d’identité du conducteur et le relevé d’informations concernant ce-dernier. Aussi, quelles sont les garanties proposées pour ces engins ? Tout d’abord, selon l’article L211-1 du code des assurances, vous devez au moins souscrire une assurance Responsabilité Civile. Vous pouvez ensuite compléter celle-ci avec des garanties supplémentaires facultatives comme une garantie vol ou incendie ou encore une couverture pour les dommages corporels du conducteur. Enfin, vous pouvez également prendre une couverture tous risques pour votre quad. Cela vous permettra d’avoir toutes les garanties nécessaires pour couvrir votre engin, pour vous couvrir ou encore pour indemniser en cas de dommages causés à un tiers. Par ailleurs, sachez que si vous souscrivez une assurance pour un quad à deux places, celle-ci couvrira non seulement le véhicule, mais aussi les passagers. Aussi, pour connaitre le meilleure tarif pour une couverture pour votre quad, decouvrez ce site.

Ce contenu a été publié dans Assurance quad. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.