L’assurance moto temporaire : une nécessité pour importer votre deux-roues

Acquérir une moto grâce à l’importation constitue, la plupart du temps, une bonne affaire. Surtout quand c’est le modèle de vos rêves et qu’il ne se vend pas, ou se vend peu et n’est pas abordable, dans le territoire français. Cependant, même si votre moto est encore en route pour le France, il vous faut toujours l’assurer. Pas de panique, il existe un contrat d’assurance parfaitement adapté à votre situation : l’assurance temporaire pour deux-roues. Pour tout savoir sur ce genre de contrat, trouvez dans ce qui suit les dossiers à fournir pour la souscription ainsi que les garanties offertes par ce type d’assurance pour moto.

Les dossiers nécessaires pour votre souscription

Assurance temporaire motoImporter une moto s’avère plus souvent moins chère que d’acheter sur place. Cependant, votre acquisition est soumise aux mêmes conditions que les deux roues se trouvant en France. Ainsi, il vous faut effectuer une souscription à une assurance temporaire moto durant le voyage de votre deux-roues. Il vous faut pour cela fournir quelques dossiers comprenant votre permis moto qui correspond à la catégorie de votre deux-roues, une copie de la carte grise de votre engin et une copie de votre relevé d’information. Cette dernière peut être remplacée par une déclaration sur l’honneur se rapportant à l’historique de l’engin pour les motos déjà en circulation en France. Sachez alors que la couverture prend effet dès lors que la signature de votre contrat est effectuée.  A part ces quelques dossiers, vous devez aussi remplir certaines conditions afin de pouvoir souscrire à une assurance temporaire pour moto. L’âge minimum du souscripteur est en effet de 21 ans. Aussi, vous devez avoir une conduite exemplaire au volant (pas de suspension ni d’annulation de permis).

Les garanties prises en compte par l’assurance temporaire

La souscription à une assurance temporaire pour deux-roues vous fait bénéficier de quelques garanties. Ces dernières sont les mêmes quel que soit la raison ayant poussé l’assuré à souscrire (importation, exposition d’une moto de collection,…). Sachez alors que ce genre d’assurance couvre la responsabilité civile. Cette dernière doit d’ailleurs être couverte par tous les types d’assurance pour moto. Outre cela, elle offre aussi une protection juridique. Ces deux garanties sont les bases d’une assurance temporaire pour un deux-roues. Vous pouvez cependant les compléter selon vos besoins spécifiques. Ceci-dit, sachez qu’une assurance temporaire moto a une durée de 1 mois que vous pouvez renouveler lorsque vous en avez besoin. Cependant, vous devez veillez à ce que le contrat ne se prolonge trop longtemps car le montant de la prime peut grimper facilement.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.